Kikwit, 28 février 2022 (ACP).- Le directeur provincial de l’observatoire de surveillance, de la corruption et de l’éthique professionnelle (OSCEP) kwilu dont le siège se trouve à kikwit, a lancé un appel aux chefs des services et agents de l’Etat de kikwit à la lutte contre les antivaleurs dans leurs activités professionnelles.
M. Ubole qui a lancé cet appel au cours de son entretien samedi avec un permanent de l’ACP, a souligné que celui-ci a pour objectif de sensibiliser et conscientiser ces derniers sur l’éthique professionnelle en vue de bannir les antivaleurs telles que la corruption, le détournement des deniers publics, l’égoïsme, le tribalisme, la violation des droits de l’homme dans l’exercice de leurs fonctions etc… en vue de promouvoir des valeurs morales et éthiques ainsi de la bonne gouvernance dans le milieu socioprofessionnel.
Par ailleurs, le coordinateur provincial de l’OSCEP a également souligné que les antivaleurs ne garantissent qu’une minorité de la société, amenant les gens à développer la haine, la jalousie, le tribalisme etc…
Tandis que la recherche des valeurs morales vise la lutte contre la pauvreté, favorise la solidarité nationale, la justice, la paix sociale en créant un équilibre sociale. L’OSCEP organise les campagnes de sensibilisation et de conscientisation à travers les conférences, des sessions de formation, les séminaires, descentes sur le lieu, la presse etc. pour rappeler les agents de l’Etat à se conformer au code de bonne conduite de l’agent de l’Etat.
Créé par le décret n° 16/020 du 16 juillet 2016 du Premier ministre de l’époque, a été implanté au kwilu en 2018.
ACP/Kayu/OB/JFM/SGB/MMC