Kinshasa 14 novembre 2021 (ACP).- Le cardinal Fridolin Ambongo a exhorté dimanche les fidèles de la paroisse St Alphonse, à marcher dans l’intégrité vis-à-vis de Dieu et des hommes, dans son homélie, à l’occasion de la visite pastorale qu’il a effectuée dans cette paroisse, dans la commune de Matete.
Il les a aussi recommandés de s’intéresser aux œuvres de bienfaisance et de se détourner à l’inverse, des choses du monde présent qui sont périssables, en prévision de la venue du Christ.
« Personne ne connait ni le jour, ni l’heure de la venue de Christ, le monde dans lequel nous vivons sera appelé à disparaitre un jour, pour qu’advienne enfin un ciel nouveau et une terre nouvelle », a déclaré le prélat catholique, invité ainsi chaque fidèle se préparer.
Le cardinal Ambongo, a rappelé que sa visite pastorale dans cette entité ecclésiastique revêt un double objectif à savoir : la bénédiction du nouveau bâtiment administratif et pastoral de la paroisse ainsi que celle de la nouvelle chapelle, et la pose de la première pierre en vue de la construction d’une nouvelle résidence pour les prêtres.
Il a rappelé que cette célébration de la 33ieme dimanche du temps ordinaire marque non seulement la fin du temps ordinaire mais également la célébration de la Journée mondiale des pauvres, qui a pour thème : Des pauvres, vous les aurez toujours parmi-vous. Mc 14,7. A cette occasion, Il a appelé les fidèles à penser aux pauvres et aux faibles de leur entourage à l’instar de Christ.
De son côté, le curé doyen de la paroisse, l’Abbé Hugues Ndongisila a au nom de toute la communauté, remercié le cardinal Fridolin Ambongo pour avoir répondu favorablement à leur invitation, qui du reste, est un motif de fierté et que sa proximité à la fois paternelle et pastorale a toujours marqué les fidèles.
Après la messe les autorités religieuses ont été conviées à la visite du nouveau bâtiment.
Fondée en 1954 par Alphonse de Conique, le doyenné St Alphonse a formé plusieurs prêtres et évêques œuvrant en RDC, signale-t-on.
ACP/