Les Congolais  exhortés à la repentance et au patriotisme  lors d’une journée de prière  pour la Nation à Kinshasa

Kinshasa, 14 décembre 2020(ACP).-Mgr Mperoboye Mpere, pasteur permanent à la Cathédrale du Centenaire, dans la commune de Lingwala a exhorté la population congolaise, toutes tendances confondues à revenir à Dieu dans une attitude de repentance, et à cultiver l’amour patriotique, dans sa prédication à la journée de prière tenue samedi au siège de cette église sous le thème : « « Venez, consultons l’Eternel pour la Nation ».

Mgr Mpereboy Mpere a fait savoir que cette repentance est la démarche primordiale à laquelle sont conviés tous les Congolais pour la RDC se place sur les rails du décollage.

Il a souligné que les bergers d’Eglises, de toutes les confessions religieuses mélangées, ainsi que  les autorités politico-administratives, de tous les niveaux, sont les premiers concernés par cette repentance, en tant que responsables religieux et sociaux, appelés à implorer le pardon de Dieu à cause de l’inimitié et les divisions persistantes dans leurs milieux, l’égoïsme, l’égocentrisme, etc.

Une vue des participants lors de la prière pour la Nation

Les parents, les éducateurs  ainsi le reste de la population devraient s’humilier pour notamment leurs comportements irresponsables, à la base de la dépravation des mœurs, la résurgence des antivaleurs telles que la corruption, les discriminations, la pollution de l’environnement, etc, dues selon lui à la pauvreté, et parfois au manque de volonté de développement de la part des dirigeants.

Il a aussi évoqué l’amour patriotique comme point de départ de toute bonne  initiative  de nature à faire avancer le pays, et à éradiquer les facteurs de blocage de la reconstruction du pays.

Au chapitre de l’intercession, les participants composés notamment des fidèles des communautés de l’Eglise du Christ au Congo(ECC), de l’Armée du Salut, et de l’Eglise kimbaguiste, ont priés  entre autres prié  pour l’avènement d’un Etat de droit et d’une vraie justice,  le règne  de la  restauration de la paix et  de la sécurité sur l’ensemble du pays,  du règne de l’unité nationale,  de l’amour patriotique, de la détermination du changement.

Selon,  le pasteur Bienvenu Kamana, cette rencontre de prière a été organisée à l’initiative de l’ECC en vue de mobiliser les chrétiens à la prière en cette période où le pays  est  buté à des crises multiples ACP/Kayu/Nig/NKV/MNI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet