Les élèves filles sollicitent l’adduction d’eau potable dans le quartier Trois rivières à Bandundu

Bandundu, 11 mars 2022 (ACP).- Les élèves filles des écoles du quartier Trois rivières, dans la commune de Basoko, à Bandundu, dans le chef-lieu de la province du Kwilu, sollicitent aux autorités politico-administratives de la Province, l’adduction d’eau potable par la Regideso dans la partie de cette entité urbaine.

Elles l’ont déclaré vendredi en marge de poursuite des activités de la Journée Internationale de la Femme (JIF), édition 2022. Contacté par l’ACP, quelques élèves ont exprimés leur souhait de voir l’adduction d’eau potable par la Regideso dans leurs milieux scolaires.

Ce vœu se justifie, soulignent ces dernières, par l’importance que revêt de l’eau potable dans la vie humaine, en vue d’épargner la population de différentes maladies d’origine hydrique provoquées par l’utilisation de l’eau insalubre. Ces élèves ont invité également les autorités à réhabiliter la route principale du quartier, qui mène vers le Boulevard Ndambu, devenue impraticable, perturbant la circulation des enfants sur le chemin surtout pendant la saison pluvieuse. ACP/ Kayu/ RNL/Nig/Cfm/SGB/TKM/MMC

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet