Les embouteillages à Mvuadu à base de perturbation de la circulation à Matadi

Matadi, 16 avril  2021 (ACP). Les embouteillages des véhicules pendant les heures de pointe dans le rayon de Mvuadu, à l’entrée de la ville de Matadi, singulièrement des véhicules de gros tonnage en provenance de Kinshasa et des anciens districts des Cataractes et de la Lukaya, sont à la base de perturbation de la circulation routière à Matadi, a constaté jeudi l’ACP.

Cette situation, ont indiqué des sources bien informées, s’est aggravée en dépit d’un arrêté du  maire de la ville a pris interdisant entrée de gros véhicules avant 22  heures. Les quelques véhicules qui pénètrent et qui sortent dans la ville de Matadi créent un important maillon d’embouteillage difficile à maîtriser.

Les conséquences sont telles que les travailleurs et les écoliers arrivent souvent en retard, respectivement dans leurs milieux de travail et leurs écoles, ainsi qu’à leurs domiciles respectifs. Abordés par l’ACP, plusieurs experts en matière de circulation routière ont émis le vœu de voir les autorités politico-administratives réfléchir pour réhabiliter le chemin de fer Matadi-Kinshasa, en vue d’évacuer plusieurs marchandises par la voie ferrée et d’élargir les routes principales et secondaires de la ville portuaire, ainsi que d’en créer d’autres voies à travers les agglomérations qui naissent.

ACP/Kayu/NiG/JFM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet