Les femmes de Matadi exhortées à s’habiller dignement

Matadi, 05 mars 2023 (ACP).- Les femmes de la fondation La Persévérance de Matadi ont été exhortées à s’habiller dignement par la présidente de cette fondation, Mme Percy Nzuzi Umba, en marge de la célébration prochaine de la journée internationale de la femme prévue, le 8 mars 2023.

« Nous exhortons toutes les femmes du Kongo Central, en commençant par les femmes de ma fondation, à s’habiller dignement, pour préserver les bonnes mœurs de la femme et sauvegarder ainsi nos valeurs et notre culture Kongo, grâce à notre accoutrement, qui nous fera distinguer des femmes d’autres continents », a indiqué Mme Percy Nzuzi Umba.

Elle a rappelé que l’indécence dans l’habillement de la femme ne valorise pas cette dernière, parce que cela occasionne plusieurs dérapages au sein de la société, à cause de ce mauvais accoutrement qui fait voir de la femme comme étant un simple objet de plaisir.

Mme Percy Nzuzi a déploré le fait que la majorité de femmes ne s’habillent décemment ou en pagne que le jour de la célébration de la journée internationale de la femme, alors qu’un bon accoutrement au quotidien fera monter en puissance la culture africaine sur l’échelle mondiale.

Elle a enfin, offert plus de 250 pagnes aux femmes de sa fondation, pour en servir d’exemple d’habillement décent à la manière africaine. ACP/ODM/C.L./May

Fil d'actualités

Sur le même sujet