Kinshasa, 05 juillet 2022 (ACP).- Les habitants de l’avenue Croix-Rouge dans la commune de Kinshasa, ont lancé, mardi, au cours d’un entretien avec l’ACP, un cri de détresse aux autorités provinciales compétentes pour la réhabilitation et le curage des caniveaux de cette avenue pour le bien être de sa population.
Selon eux, il est important d’effectuer ces travaux au regard des caniveaux bouchés et stagnant sur la chaussée après la pluie, une situation qui risque d’endommager la route et de faire disparaître cette avenue de la carte de la ville. « Nous attendons avec impatience une opération de débouchage de ces caniveaux avant l’arrivée de la pluie », ont-ils plaidé.
Et d’ajouter, au niveau du croisement des avenues Croix-Rouge et Bokassa, il n’ya plus de passage pour véhicules, moins pour les piétons à cause de ce désarroi provoqué par les ordures déversées dans les caniveaux.
Pour M. Albert Lenga, un des habitants du coin, ça fait plus de 5 mois que cette situation perdure, d’où les autorités doivent intervenir pour stopper ce problème, au risque de provoquer des maladies notamment la fièvre la typhoïde et la malaria.
L’avenue Croix-Rouge regorge d’importantes maisons commerciales et sert de trafic intense pour la population
ACP/ODM/OB/Fmb/Thd/CKM/NMM/CDN/MOP