Kinshasa, 11 septembre 2022 (ACP).- Le bourgmestre de la commune de Lemba, Jean Nsaka a, au cours d’une visite effectuée samedi dans les quartiers Kimpwanza, Foire, Commercial, Molo, Gombele, Livulu et Mbazalemba, sensibilisé ses administrés à la gestion des caniveaux en vue d’éviter les cas d’inondations lors de la saison de pluie qui s’annonce.
M.Nsaka a demandé à la population de Lemba de ne plus jeter les ordures dans les rigoles, ajoutant que la mauvaise gestion des déchets est à la base de plusieurs dégâts notamment la pollution, les maladies hydriques, les inondations, les éboulements de terrains, occasionnant parfois des pertes en vies humaines.
« Notre inquiétude est que lors de la prochaine saison de pluie, la population ne souffre pas suite à la mauvaise gestion des eaux usées stagnantes ou se déversant dans les habitations, faute de ruissellement. Raison pour laquelle, nous avons fait cette sensibilisation pour épargner la population de tout danger », a-t-il dit.
L’autorité municipale a, par ailleurs, encouragé certains tenanciers de maisons commerciales et des débits de boissons ainsi que des responsables de parcelles ayant pris part aux travaux d’assainissement, de continuer dans cet élan chaque samedi, avant de mettre en garde les contrevenants.
ACP/CL/KMT