Les jeunes de Selembao en formation à l’atelier d’initiation aux métiers et à l’entrepreunariat

Kinshasa, 25 octobre 2021 (ACP).- Une centaine de jeunes de la commune de Selembao, à Kinshasa, se sont inscrits à l’atelier d’initiation aux métiers et à l’entreprenariat qui sera organisé par la direction de l’Emploi et entrepreunariat des jeunes au ministère de la Jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, a annoncé, lundi, le chef de division en charge de l’Entrepreunariat des jeunes, Carlos Diakanusua, au cours d’un entretien avec l’ACP.

C’est au terme d’une enquête menée par les agents de cette direction dans les quartiers Lubudi, Lutunu et MuanaNtunu, le long de la rivière Makelele, où la plupart des jeunes s’adonnent aux travaux dans les carrières de sable drainé par les eaux pluies.

Selon le chef de division, ces jeunes ont manifesté un vif désir d’apprendre un métier dans les différents modules, dont la fabrication des peintures et ses dérivées, teinture de Bazin, le salage des poissons, la cordonnerie et la faquinerie, la plomberie et le carrelage, ainsi que la fabrication des pavés à base de sable.

M. Diakunuswa a indiqué que le processus d’atelier d’initiation aux métiers et à l’entrepreunariat initié par sa direction doit être appuyé par les autorités en vue de permettre aux jeunes à travers les 26 provinces à s’autonomiser par l’apprentissage professionnel et à participer de manière intégrale au développement de la RDC par la création des entreprises et des marchés d’emplois. ACP/Kayu/RN/OB/FMB/NKV/JFM/SGB/NMM/MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet