Les journalistes de Kinshasa exhortés à être les ambassadeurs de la vaccination

Kinshasa, 26 juin 2022 (ACP).- Le  chargé de la communication à la coordination d’appui à la vaccination contre la Covid-19, travaillant en collaboration avec le Programme élargi de vaccination (PEV), le  Pr.  Célé Manianga, a exhorté, les journalistes de la ville de Kinshasa à être les ambassadeurs de la vaccination.

Selon le Pr Manianga, qui s’exprimait lors d’une visite guidée à l’intention des professionnels de la presse à l’Hub (Entrepôt) du PEV à Kinkole, cette ronde visait à amener les partenaires traditionnels, dont les journalistes, à essayer de discuter autour de certaines questions touchant la société, dont le vaccin.

« Sans doute, nous avons amené les journalistes pour qu’ils deviennent des ambassadeurs de la vaccination. Nous voulons aller avec des influenceurs, des pasteurs, des musiciens ou des comédiens ou encore toutes les personnes qui ont un mot à dire dans la société, parce que pendant un moment, l’infodémie a gangrené le système jusqu’à faire voir aux gens que le vaccin n’était pas important », a-t-il dit.

A travers cette visite de l’Entrepôt du PEV, il a invité la population à se faire vacciner pour qu’ensemble, « nous ayons un plus grand nombre des gens vaccinés pour faire face aux épidémies et autres maladies ».

De son côté, le pharmacien et gestionnaire  des vaccins au Hub de Kinkole, Nathalie Silowose a fait remarquer que les journalistes ont visité l’entrepôt où est conserv, non seulement les vaccins, mais aussi les intrants secs. « Ils ont également visité les deux chambres positives où sont gardés les vaccins contre la COVID-19, Sinovac et la chambre négative où sont gardés les vaccins  Johnson et Johnson ainsi que  Moderna, avec une température variant entre moins 15 et 25 degré. Le vaccin Pfizer est gardé dans la chambre ultra froide où la température se situe entre moins 60 à 80 degré Celsius.

Le PEV poursuit un objectif qui consiste à contribuer à la survie de l’enfant, en réduisant la morbidité et la mortalité due aux maladies évitables par la vaccination.  ACP/CL/Lys

Fil d'actualités

Sur le même sujet