Les lauréats de l’EXETAT 2021 ont pris d’assaut les artères de Mbuji-Mayi

Mbuji-Mayi, 11 octobre 2021 (ACP).- Des milliers des lauréats ont, à l’issue de la publication des résultats de l’examen d’Etat (EXETAT), édition 2021 comptant pour la province éducationnelle du Kasaï Oriental, pris d’assaut les artères de la ville de Mbuji-Mayi durant tout le weekend, avec le pourcentage de réussite perceptible soit écrit sur leurs habits, soit sur leur corps.

Les uns, têtes sa poudrées, clochettes à la main, des tintamarres de tambours, des vouvouzelas sonores, des klaxons de motos et des cris assourdissants ainsi que des pas de danse, telles sont l’expression par laquelle ces lauréats ont manifesté leur joie, tandis que les autres ont chanté un alléluia triomphant tout en donnant gloire à l’Eternel Dieu Tout-Puissant, Auteur de cette réussite.

La volaille, la bière et la limonaderie ainsi que de la musique soit religieuse, soit profane ont été mises à contribution afin de célébrer, avec les voisins, cette réussite en famille.

Beaucoup des parents d’élèves finalistes ont déploré la prise de liqueurs et la boisson alcoolique communément appelée » 500″ par de nombreux lauréats. ACP/ Kayu/ RN/MNI/SGB/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet