Les lauréats en journalisme lancés sur le marché d’emploi à Kikwit

Kikwit, 31 janvier 2023 (ACP).- Le centre dynamique pour la formation et la vulgarisation des sciences de l’information (DYFOVI) vient de lancer sur le marché d’emploi 6 lauréats dont 4 femmes au cours d’une cérémonie de la clôture de cette formation qui s’est déroulée lundi à la procure des abbés dans la commune de Lukolela, a constaté l’ACP.

«Cette formation de 3 mois était axée sur la rédaction, la récolte, traitement et diffusion de l’information, l’exploitation des résultats d’enquête pour réaliser un magazine et sur l’éthique et la déontologie journalistique», a souligné M. Rigobert Kiakesidi, coordinateur dudit centre avant d’éviter ces lauréats à bien défendre leur formation sur le plan professionnel.

Pour sa part Mme Bibiche Biasi, qui a parlé au nom de ses collègues, a remercié le coordinateur pour sa disponibilité d’être sur le lieu à kikwit pour présider la cérémonie tout en lui promettant de mettre en pratique la formation reçue pendant 3 mois dans la vie professionnelle. C’est la deuxième promotion de ce centre qui fonctionne depuis l’année dernière. ACP/Kayu/SNM

Fil d'actualités

Sur le même sujet