Mbanza-Ngungu, 04 février 2022 (ACP).- Le chef de la sous division de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) de Mbanza-Ngungu 1, Alphonse Nsituvanga Kuya a appelé les parents et élèves de Mbanza-Ngungu à s’approprier de l’apprentissage à distance, lors de son entretien dernièrement avec les médias de cette entité,.
Il a indiqué que cette nouvelle approche, une innovation des autorités du pays, permet aux élèves du pays d’entrer dans un système mondialement connu, de manière à profiter utilement des technologies de l’information et de la communication.
Il a noté qu’une entreprise de communication, partenaire du gouvernement congolais, mettra à la disposition à chaque élève une carte sim préalablement activée avec laquelle l’élève pourrait étudier à la maison, soulignant que cette entreprise de communication procédera à l’installation de matériels internet dans les écoles de Mbanza-Ngungu afin que grâce au WI-FI, les élèves puissent avoir accès à l’Internet et effectuer des recherches à tout moment.
Cette connexion demeurera disponible aussi longtemps que l’école restera ouverte pendant la journée, a-t-il renchéri, avant de signaler que chaque élève devrait payer 5.000 FC par an pour assurer la matérialisation de ce noble projet.
Alphonse Nsituvanga s’est déclaré heureux de travailler à côté du directeur de la province éducationnelle du Kongo central 2, Jean Tshisekedi Kabasele, dont la détermination et la perspicacité, permet de parcourir le vaste territoire de Mbanza-Ngungu pour expliquer aux parents d’élèves et à d’autres partenaires éducatifs le bien-fondé de cette approche. ACP/Kayu/RNL/Cfm/NiG/SGB/MMC