Bandundu, 11 juillet 2020 (ACP).- Le président de l’Union nationale de presse au Congo(UNPC), section du Kwilu, Joachin MundiaKima, a invité les responsables et cadres des médias du Kwilu à travers ceux de la ville de Bandundu au chef-lieu de province, à plus de responsabilité et de respect des gestes barrières contre la COVID-19, au cours d’une cérémonie organisée mercredi dernier dans l’enceinte de l’ACP à Bandundu.
Cette rencontre qui a été organisée à l’intention des représentants des organes de Presse et des organisations féminines de la place pour l’échange d’informations sur l’élévation de Mme. Viviane Sakata Mambo au rang de directeur provincial à la tête de l’Agence Congolaise de Presse (ACP) de l’ex Bandundu au terme de la décision n° 002 du 18 Février 2020 de la hiérarchie de cet Entreprise Publique, a donné l’opportunité au président/UNPC de recommander aux responsables des organes de régulation et d’ autorégulation des médias, de veiller davantage sur la qualité des informations, le respect de l’éthique et de la déontologie du métier en ce moment de la COVID-19, afin que la presse joue réellement son rôle éminent dans la sensibilisation du respect des gestes barrières édictées par les autorités sanitaires.
A cette occasion, M. Mundia a félicité et encouragé Mme. Sakata pour sa promotion, avant d’émettre le vœu de voir les femmes du Kwilu émergées dans différents domaines professionnels à travers cette province en général et dans les médias en particulier, en vue de gagner la confiance de leurs dirigeants dans le contexte de l’égalité entre Homme – Femme dans le milieu de travail.A leurs tour, les représentantes de l’Union congolaise des femmes des médias et du Cercle des femmes leaders de Bandundu, Irène Mboma et Bernadette Kindumba, ont souhaité tour à tour fructueux mandat à Mme Viviane Sakata et lui ont promis leur soutien durant son mandat, avant de recommander aux décideurs des entreprises publiques et privées de considérer les compétences des femmes au sein de leurs services, en leurs demandant d’emboiter les pas de la hiérarchie de l’ACP. ACP/Kayu/CL/KJI