Kinshasa, 22 décembre 2021 (ACP).- Le chef de service de l’Environnement et développement durable de la commune de Lemba, Batekela Kasongo, a invité, mercredi au cours d’un entretien avec l’ACP dans son bureau de dervice, les tenanciers des débits de boissons et les ménages de sa municipalité à la bonne gestion des déchets pendant cette période des festivités, en vue réduire l’augmentation des immondices dans les différentes recoins et carrefours.
M.Batekela Kasongoa fait savoir que la mégestion des déchets provenant des ménages et des tenanciers polluent l’environnement car elle contribue à l’insalubrité chronique qui bloque souvent les canalisations des eaux de pluie.
Cette situation crée des dégâts dont les inondations pendant la période pluvieuse « Nous sommes dans l’obligation de respecter l’arrêté n°003 du gouverneur de la ville portant sur la protection l’environnement », a-t-il déclaré.
Il a, par ailleurs, demandé à la population à la stricte observance des gestes barrières durant cette période des fêtes, en vue d’éviter l’augmentation des cas de contamination à la pandémie de Covid-19.
En outre, il a invité ses administrés à s’approprier de la philosophie « Biso Lemba » qui est apparentée à celle du gouverneur Gentiny Ngobila : « Kinshasa-bopeto ».
ACP/ODM/KJI/KMT