Kinshasa, 5 juillet 2022 (ACP).- Les travaux de réhabilitation de la route Bianda, dans la commune de Mont- Ngafula, exécutés par la société de construction « Arab contractor », ont atteint l’étape de la couche de base, a confié, jeudi, le chef de chantier, l’Ir Gaël Kamongo, au cours d’un entretien avec l’ACP.
« Nous avons réalisé la couche de base sur près de 700 m de cette voie. Ces travaux se font en parallèle avec l’assainissement, la construction de caniveaux et l’installation de bordures ainsi que la construction des murs de soutènement», a-t-il précisé.
L’Ir Kamongo a fait savoir que cette étape de la pose de la couche de base va s’étendre sur l’ensemble de deux kilomètres prévues, en allant de l’entrée Bianda jusqu’au quartier Kimwenza gare.
Il a rappelé que son entreprise qui a débuté ces travaux de réhabilitation le 1 juin de l’année en cours fait de son mieux pour remettre l’ouvrage dans un bref délai.
Les travaux de réhabilitation de la route kindele-Kimwenza-mission exécutés à plus de 70%
Selon un agent de la mission de contrôle technique, les travaux de lutte antiérosive effectués de la route Kindele Kimwenza-mission sont exécutés à plus de 70%, notamment avec la construction des caniveaux dont le point de départ va de l’arrêt Libiki jusqu’à la localité 7km.
M Isaac Kayembe, habitant du quartier Kindele, s’est dit satisfait de l’évolution de cet ouvrage. «Je remercie le gouvernement provincial pour son implication dans l’exécution de ces travaux de réhabilitation, c’est une joie de voir notre contrée de nouveau accessible après tant d’années »a t-il dit.
La route Kimwenza-mission assure la jonction entre plusieurs établissements scolaires et académiques, dont ceux des grandes renommées, tels que la première Université de l’agrovétérinaire (l’Université Loyola), la première bibliothèque de l’Afrique centrale (Canisius), le lac de Ma vallée et le sanctuaire des Bonobo.
ACP/KHM/ODM/TKM