Kolwezi, 29 novembre 2022 (ACP).- L’évêque de Kolwezi, Mgr Richard Kazadi Kamba a instauré chaque dernier vendredi du mois de novembre, une journée de commémoration de tous les défunts prêtres et défuntes sœurs du diocèse de Kolwezi.
« Désormais, chaque dernier vendredi du mois de novembre consacré aux fidèles défunts, nous allons commencer à commémorer les défunts prêtres et défuntes sœurs qui ont eu à travailler avec nous et pour nous dans la vie du Seigneur dans le diocèse de Kolwezi» a indiqué Mgr Richard Kazadi vendredi au cours de la première messe de commémoration des défunts prêtres et sœurs du diocèse de Kolwezi.
L’évêque de Kolwezi a fait savoir que la prière pour les défunts permet aux chrétiens d’entrer dans le réseau d’amour, de paix et de bonheur avec Dieu.
« Nous confessons notre foi catholique des saints et à la vie éternelle. Ces frères et sœurs défunts ont franchi une limite du temps et de l’espace qui nous est familière. Cependant leur vie n’est pas terminée, mais elle est transformée.» a dit Mgr Richard Kazadi.
Il a exhorté les uns et les autres à l’entretien du cimetière des prêtres dans le diocèse de Kolwezi et à garder une attitude pieuse tout en priant pour les défunts religieux et religieuses qui ont participé à l’annonce de l’évangile dans ledit diocèse.
L’évêque Richard Kazadi Kamba a fait savoir que les chrétiens sont en communication avec les saints sur la terre et dans le ciel.
« Par la foi en la résurrection de Jésus d’entre les morts, par la foi qu’il pause sur toute nos situations un regard de compassion et par la foi qu’il nous rejoint dans nos deuils et il vient ouvrir un nouveau chemin de vie qui passe par lui» a-t-il soutenu.
ACP/Kayu/FMB/MNI/KAI