Kinshasa, 25 mai 2022(ACP).- L’accident de circulation survenu mardi, en retirant la vie à six (6) personnes sur l’avenue des Poids Lourds, à la hauteur de l’arrêt et la station d’essence de l’UZAM, au quartier Kingabwa, dans la commune de Limete, serait lié à l’excès de vitesse, a affirmé le bourgmestre de cette municipalité, Douglas Nkulu, au cours d’un échange mercredi, avec l’ACP.
Il a indiqué que les témoignages concordants des habitants et l’ampleur du drame, portent à croire que le chauffeur roulait à vive allure, jusqu’à aller percuter le bâtiment abritant le poste de la police de cette contrée, établi dans un ancien abris bus de l’entreprise SOTRAZ, signalant qu’il ne reste plus que la carrosserie du camion, la cabine du chauffeur ayant été totalement endommagée, ainsi que le mur en béton du bureau de la police écroulé.
Il a aussi précisé que le bilan du nombre des décès reste établi à 6 personnes dont le chauffeur, ses coéquipiers et des paisibles citoyens, sans abri, qui dormaient près du poste de la police, ajoutant qu’aucun cas de blessé n’a été enregistré, en dépit de quelques cas de traumatisme, du coté des personnes arrivés sur le lieu.
Cet accident de circulation, a eu lieu aux environs de 3 heures du matin, par un grand camion benne» transportant du sable, en provenance du centre-ville vers le pont Matete.
Les corps victimes ont été récupérés ont été gardés à la morgue de l’hôpital Saint Joseph de Limete. ACP/Kayu/OB/KJI/KMT/CDN