Limete : 4 morts suite aux inondations après la pluie diluvienne à Kinshasa

Kinshasa, 1er mars 2022 (ACP).- Quatre personnes, toutes membres d’une même famille, ont perdu la vie au quartier Ndanu, dans la commune de Limete, des suites des inondations causées par la pluie diluvienne qui s’est abattue la nuit du lundi à mardi, à Kinshasa, a annoncé le bourgmestre de cette municipalité, Douglas Nkulu.

Selon ce dernier, les personnes décédées ont tenté d’évacuer la maison suite à l’inondation, avant de marcher sur un câble électrique qui les a électrocutés. Il a souligné qu’outre ces décès, la commune a enregistré plusieurs dégâts matériels importants au niveau du pont de la 1ère rue sur le boulevard Lumumba.

Il a, à cet effet, invité les personnes habitants le long des cours d’eaux, où les inondations s’observent, de se mettre à l’abri pour éviter que de pareilles cas se reproduisent.

Il s’est aussi observé quelques cas d’inondations notamment sur la route des Poids Lourds au niveau de la société Bolloré.

D’éboulements de terrain et des cas des toitures emportés aux quartiers Mbanza Lemba et Righini dans la commune de Lemba, ont également été signalés.

 La population de Lingwala plaide pour la réhabilitation des caniveaux dans cette municipalité de la ville de Kinshasa

Par ailleurs, les habitants de la commune de Lingwala, spécialement ceux des avenues Dodoma, Kigoma et Kitega ont plaidé auprès de l’autorité urbaine, après la pluie de cette nuit, pour la réhabilitation des caniveaux dans cette partie de la ville afin d’éviter les inondations d’eaux de pluie.

Ils ont, par la même occasion, causé la perte de plusieurs biens matériels. « Dans notre parcelle, l’eau qui a coulé est entré dans la maison et plusieurs biens ont été emportés », a déclaré un habitant de l’avenue Dodoma.

Il sied de noter que les caniveaux construits le long de ces avenues sont bouchés et ne peuvent plus ruisseler les eaux de pluie, qui débordent pour se déverser dans les parcelles et maisons environnantes.

ACP/ODM/Thd/MNI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet