L’Institut supérieur de gestion lance 2.685 lauréats sur le marché d’emploi

Kinshasa,  13 novembre 2022 (ACP),- L’Institut supérieur de gestion de Kinshasa (ISG/Kin), a lancé samedi, sur le marché d’emploi, 2.685 (deux mille six cent quatre- vingt- cinq) lauréats, au cours d’une cérémonie de collation des grades académiques, organisée au centre Nganda, dans la commune de Kintambo à Kinshasa.

« Le processus d’arrimage au système : Licence – maitrise – Doctorat (LMD), auquel l’ISG s’est engagé cours de l’année académique, conformément aux prescrits de la loi – cadre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), s’achève et voilà son résultat », a déclaré le secrétaire général de cet institut supérieur, Zebedée Diampasi Samba dans son adresse à l’assistance composée des lauréats et des membres des familles.

Les 2.685 (deux mille six cents quatre- vingt- cinq), a précisé le secrétaire général académique de l’ISG, proviennent des filières suivantes : Gestion informatique, Management,  Marketing et gestion des entreprises , Secrétariat et gestion du bureau , Sciences hospitalières ainsi que Sciences infirmières et Sage-femme.

Pour sa part, le directeur général de cet établissement de l’ESU, Edgard Balenganavubu, a exhorté les étudiants à promouvoir la culture de la méritocratie et de l’amour du travail bien fait.

« Tous les établissements de l’ESU à travers la RDC, et plus particulièrement l’ISG, accompagnent le Président de la République, Félix Tshisekedi,  en anticipant la gratuité de l’enseignement au niveau de l’ESU. Nous avons fixé déjà les frais académiques à 35 (trente-cinq) USD le trimestre », a fait savoir le directeur général de l’ISG/Kin.

Pour rappel, l’ISG est implanté, en dehors de Kinshasa, notamment dans les villes de Matadi , Moanda , Kasangulu et  Tshela, dans la province du Kongo-Central, Masimanimba, Masamuna, Kenge, Bulungu dans l’ancienne province de Bandundu, ainsi qu’à Tshikapa, dans l’actuelle province du Kasaï. ACP/KHM/May

Fil d'actualités

Sur le même sujet