Kinshasa, 09 janv. 2022, (ACP).- Une délégation de l’ONG « Mamans suisse » a remis vendredi un don des vivres et non vivres dans quelques maisons d’hébergement à travers la ville de Kinshasa, dans le cadre de son programme d’assistance sociale auprès des démunis pour l’année 2022.
La délégation conduite par le coordonnateur de cette structure, le pasteur Serge Mayuma, a été rendre visite tour à tour, aux orphelins du centre « Bijoux Mbutu », dans la commune de Kimbaseke, à la fondation « Yasine Bilele »(FYB), dans la commune de Masina, au quartier 2 ainsi qu’ à la fondation Anga, qui encadre les personnes vivant avec handicap, dans la commune de Ngaba où elle a distribué des sacs de riz, des bidons d’l’huile, des détergents, des vêtements, etc.
Elle a aussi pris en charge les frais d’hospitalisation de quelques malades au service d’urgence pédiatrique à l’hôpital militaire du Camp Kokolo, dans la commune de Bandalungwa.
Selon le pasteur Serge Mayuma, ces actions de générosités représentent un geste d’amour envers les enfants dépourvus de parents et aux personnes démunies. Elles s’inscrivent aussi dans le cadre d’un projet initié dans son église en Suisse, axé sur la collecte des fonds et des biens en vue de venir en aide aux personnes vulnérables.
Créée en 2018 par une association de 8 dames, «SOS mamans suisse » a pour vocation de redonner la joie à travers ses actions philanthropiques aux femmes en situation difficile. ACP/CL/KJI