Kinshasa, 29 avril 2021 (ACP).- Le coordonnateur national de l’ONGD « Génie civil congolais », Dodo Balua donné, mercredi, le coup d’envoi de la 53èmesession de formation de 30 jours, des jeunes, axée sur plusieurs métiers liés à l’ingénierie, tels que l’électricité , le bâtiment, l’énergie solaire photo voltaïque et la surveillance, le froid ménager, etc.
Le coordonnateur Dodo Balua a indiqué que son organisation a pour objectif de contribuer à la réduction du chômage et de la pauvreté chez les jeunes par leurs interventions auprès des personnes à la recherche des solutions concernant les problèmes des objets ménagers.
Il a rappelé que depuis 2017, 617 apprenants actifs sont déjà sur le marché de l’emploi, et devenus utiles à la société avant de poser en outre le problème de manque des matériels didactiques pour lequel la plupart de jeunes sont incapables de s’en procurer du fait que dans l’ensemble ils sont des chômeurs. D’où une assistance nécessaire des partenaires publics et privés. ACP/NAFAME