Kolwezi, 23 février 2023 (ACP).- L’évêque de Kolwezi, Mgr Richard Kazadi Kamba, a proposé aux religieux et religieuses ainsi que tous les fidèles catholiques de son entité ecclésiale d’organiser une retraite-recollection de carême aux modalités relatives aux réalités de leurs milieux de vie, indique la lettre pastorale de carême 2023.
« Que toute la paroisse fasse l’expérience du désert, tous ensemble, curé, vicaire, religieux et religieuses vivant dans la juridiction de la paroisse, papas, mamans jeunes et garçons enfants…une telle expérience est à même de nous aider à nous introduire dans une meilleure intelligence des mystères du Christ » souhaite Mgr Richard.
Ce dernier s’est inspiré de trois lieux évangéliques à savoir le désert, le chemin et le jardin pour inviter les fidèles catholiques du diocèse de Kolwezi au combat spirituel, à suivre le Christ et à accueillir émerveillement son grand amour où dans sa passion il donne sa vie pour l’humanité.
L’Eglise catholique du monde entier a débuté ce mercredi (appelé mercredi des Cendres dans la liturgie catholique) le carême, période de jeûne d’une durée de 40 jours qui précèdent la solennité de Pâques rappelle-t-on. ACP/Kayu