Lubumbashi : une association remet des fonds aux femmes pour des activités commerciales

Lubumbashi, 25 novembre 2023 (ACP).- Une cinquantaine des femmes ont reçu des fonds d’une association pour exercer des petites activités commerciales, après une formation sur « l’éducation financière », organisée à Lubumbashi, province du Haut-Katanga, Sud-est de la République démocratique du Congo, dans le cadre de leur autonomisation, a constaté samedi l’ACP.

 » Avec ces fonds crédits, nous vous donnons la chance de renforcer vos capitaux afin que vous retrouviez l’équilibre financier dans vos petits commerces. Vous allez investir dans les activités que vous faites au quotidien. Ne gaspillez pas ces fonds, car vous allez les rembourser petit à petit dans ce que vous aurez comme bénéfices. Nous vous souhaitons bonne chance », a souligné Mme Viviane Masengo, présidente de l’association « Génération Viviane Masengo » et du parti politique « Mouvement des Congolais Unis » (MCU), lors de la cérémonie de remise des fonds appelés « Nanons-crédits » aux femmes bénéficiaires.

Ces femmes, dont la plus part font le petit commerce des légumes, de Soja, de la friperie et autres articles, ont suivi pendant près de deux mois une formation sur l’éducation financière.

 » Nous avons appris comment épargner et comment il faut entreprendre. Nous nous sentons très fières d’être sélectionnées pour cette première édition », ont déclaré quelques bénéficiaires des Nanons-crédits.

Candidate à la députation nationale dans la circonscription électorale de Lubumbashi, Viviane Masengo encadre plusieurs femmes et jeunes dans différents domaines , notamment l’esthétique, l’auto-école et l’élevage.
Son ASBL « Génération Viviane Masengo » entend amorcer la deuxième édition de cette formation dans différents coins de la ville de Lubumbashi. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet