Kinshasa, 07 septembre 2022 (ACP).- L’Union nationale des artistes photographes congolais (UNAPC), a décerné mardi, un diplôme de mérite à Mme Brigitte Mwaluke Kembe, bourgmestre de la commune de la N’Sele, au cours d’une cérémonie de circonstance organisée dans la maison communale.
Pour le président de l’UNAPC, Aristote Kamenga, le choix porté sur la personne de Mme le bourgmestre Brigitte Mwaluke est motivé par d’une part, ses nombreuses réalisations depuis son avènement à la tête de la commune de la N’Sele et l’attention particulière qu’elle accorde aux photographes, d’autre part.
En réaction, Mme Mwaluke Kembe a pris l’engagement de tout mettre en œuvre pour accompagner l’UNAPC dans ses différentes initiatives qui tendent à promouvoir le métier de photographe qui, a-t-elle dit, apporte un plus dans le domaine du tourisme.
« La commune de la N’Sele, est une entité à vocation touristique. Elle compte, par sa situation géographique et ses immenses étendues couvertes de la faune et de la flore, plusieurs lieux d’attractions qui attirent des nombreux touristes nationaux et étrangers », a-t-elle fait savoir.
La remise de diplôme de mérite à Mme le bourgmestre de la commune de la N’Sele, coïncide avec la célébration de la première année de sa mandature à la tete de la commune, rappelle-t-on. ACP/KHM/OB/MNI/KAF/HBB