Kindu 11 juin 2021 (ACP).- L’administrateur du territoire de Kailo, Ladis Kilolo, a procédé, jeudi, au lancement au centre spirituel Bakandja à Katako, du projet de lutte contre les inégalités des soins matérno-infantiles et nutritionnelles des femmes vulnérables et allaitantes dans le territoire de Kailo, grâce à l’appui de l’ONG Internationale ALIMA, a appris l’ACP.
A cette occasion, Dr patricial Sangare, coordonnateur dudit projet, a indiqué que ce projet se propose essentiellement de réduire pendant deux ans le taux de mortalité et de morbidité matérno-infantile pour des enfants de moins de cinq ans ainsi que des femmes enceintes et allaitantes, avant de justifier le choix de territoire de Kailo par le degré (alerte) élevé des enfants malnutries et par la vulnérabilité des femmes enceintes et allaitantes enregistrés dans cette zone de santé rurale.
Douze aires de santé sur les dix-huit(18) que compte cette zone de santé sont concernées par ce projet pour une durée de deux ans, a-t-elle renchéri. ACP/CLT/nig