Inongo, 14 septembre 2022(ACP).- Le bilan des victimes du naufrage de la baleinière HB bénédiction sur le lac Mai-Ndombe, survenu dimanche en fin d’après-midi est passé de 4 lundi à 12 morts, spécialement des hommes ainsi que 170 rescapés ramenés mardi après-midi par l’équipe de secours dépêchée sur le lieu de l’accident par le gouvernement provincial.
Selon le gouvernement provincial qui a donné ce bilan, le naufrage de cette embarcation a été causé suite à une violente tempête et l’on a également enregistré plusieurs disparus dont les corps n’ont pas été retrouvés au terme des recherches.
Toutefois, note la source, aucun décès d’enfant n’a été constaté. Les corps des victimes ont été enterrés par les éléments de la Croix Rouge au cimetière Mputuebili d’Inongo en présence du maire de la ville et des responsables des services spécialisés de l’Etat.
Le gouvernement provincial a pour sa part, pris en charge les soins médicaux et la restauration des rescapés ainsi que leur retour dans village respectif.
ACP/KHM/OB/CDN/KAF