Maniema : 3.334 maisons endommagées suite à des pluies diluviennes à Kindu

Kindu, 14 décembre 2022 (ACP).-  Trois mille trois cent trente-quatre (3.334) maisons d’habitation ont été endommagées suite à deux pluies diluviennes qui se sont abattues récemment à Kindu dans le Maniema, a appris mercredi l’ACP de la division provinciale des Actions humanitaires de cette entité, Bonny Asani Wakenge.

« Le bilan provisoire de deux (2) pluies diluviennes qui se sont abattues dernièrement dans la ville de Kindu, chef-lieu de la Province du Maniema fait état de quatre 3.334. Des enquêtes se poursuivent pour dresser un bilan définitif, les familles dont leurs maisons ont été écroulées, endommagées par les eaux des pluies vivant dans des écoles et/ou familles d’accueil ont besoin d’assistance multiforme, nombreux d’entre eux ayant perdu tous leurs biens, jusqu’aux ustensiles de cuisine emportés par les eaux en furie », rapporte la source.

C’est dans ce contexte, souligne la même source, qu’ un appel de détresse a été lancé au pouvoir public tant provincial que national, aux hommes de bonne volonté et des humanitaires pour mettre les sinistrés à l’abri des maladies de voies respiratoires. ACP/KKP/SGB/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet