Kindu, 26 Septembre 2023 (ACP).- La suspension des travaux liés au projet du développement des 145 territoires par la Safricas suite aux difficultés d’approvisionnement en matériaux de construction, inquiète au plus haut chef la société civile force vive de la Province du Maniema, en république démocratique du Congo, a appris l’’ACP.
« Nous sommes totalement inquiéts du fait que, depuis trois (3) semaines, la Société Safricas, a suspendu les travaux dans des sites de construction des écoles suite aux difficultés d’approvisionnement en matériaux et d’accès dans certains sites alors que les élèves continuent à étudier dans des maisons de particuliers et sous des hangars de fortune en cette période d’abondantes pluies,», a appris mardi l’ACP de cette structure citoyenne.
« L’inquiétude est d’autant plus grande que les travaux de construction de quelques bâtiments inscrits au programme de 145 territoires ne sont pas terminés et que la remise officielle de ces ouvrages prévue ce mois en cours tarde encore », a déclaré Clement Lupaka ,président de la société civile forces vives de Kailo.
Abordé par l’ACP, Zacharie Tshimanga, responsable local de Safricas, a appelé les communautés locales au calme en leur rassurant que les travaux en cours d’exécution reprendront normalement dans les prochains jours ,et que des pourparlers avec le pouvoir public sont présentement avancés pour une reprise des travaux . ACP/Kayu