Maniema : la population de Kindu  appelée  à dénoncer tout  suspect dans son milieu vital

Kindu, 14 Juillet 2021(ACP).- Le député provincial Edouard Rashidi Muponga, a exhorté la population de Kindu et ses hinterlands à dénoncer tout cas suspect d’insécurité  dans son milieu vital dans la cadre de sa participation à la restauration de la paix et de lutte contre la récurrence du banditisme urbain grandissant dans d’importantes agglomérations du Maniema.

 Dans un point de presse mardi à Kindu, cet élu du peuple, a invité la population à bien collaborer avec les services de sécurité  et de maintien de l’ordre public en s’interdisant de faire recours à la justice populaire qui est réprimée par les lois de la République.

Il  a aussi fustigé  le dérapage des éléments des forces  de l’ordre public qui abandonnent leurs missions régaliennes de protéger les personnes et leurs biens  pour se livrer  aux  extorsions,  vol et à  toutes les autres formes de tracasserie.

Sensibilisation des bourgmestres et les chefs des quartiers  sur la recrudescence de la criminalité

 Le directeur de cabinet du gouverneur de la Province du Maniema a.i. aussi  a sensibilisé les bourgmestres, les chefs des blocs et des avenues de Kindu à la lutte contre la recrudescence de la criminalité grandissante dans leurs milieux de vie.

Emile Assani Ibrahim a, à cette occasion, appelé la population de Kindu et ses hinterlands à collaborer avec les services spécialisés de sécurité et de l’ordre public, dont les éléments de la PNC et des FARDC en étant vigilants et dénonçant les voleurs à mains armées et autres hors la loi qui inquiètent la population dans la contrée. ACP/Fng/ODM/KJI/JFM

 

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet