Kindu, 13 Avril 2021(ACP).- Mwinyi Yuma Morisho a été élu président de Kyondo, une mutualité de Benya Mamba, originaires du territoire de Kasongo vivant à Kindu, chef-lieu de la Province du Maniema, à l’occasion d’une assemblée générale élective des membres de ce tribut organisée dimanche 11/04/2021 dans la salle de Motel 117.
Mwinyi Yuma Morisho a remercié tous ses frères pour la confiance placée à sa modeste personne avant de promettre de travailler pour l’unité de toute sa communauté notamment par la création et la redynamisation des cellules dans chaque quartier du chef-lieu de la province du Maniema.
Il a plaidé pour l’ouverture des écoles d’apprentissage du dialecte Mamba ainsi que la création des activités du développement à l’intérêt de sa communauté.
Le nouveau comité de Kyondo est composé de dix membres, dont deux vice-présidents, un secrétaire, un caissier pour un mandat de de cinq (5) ans une fois renouvelable.
Mwinyi Yuma Morisho remplace à la tête de ce comité, Augustin Yuma wa Ndelema qui a exhorté son successeur à plus d’amour envers ses frères et à initier des projets de développement pour l’amélioration des conditions de vie de sa communauté et de toute la Province du Maniema. ACP/Kayu/CFM/TDH