Marche de soutien de la population de Kikwit aux FARDC

Kikwit, 12 juillet 2022(ACP).- La population de Kikwit a exprimé son soutien indéfectible et inconditionnel aux Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et au commandant suprême, le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour les efforts consentis pour défendre l’intégrité territoriale du pays menacée par le groupe terroriste M23 soutenu par le Rwanda.

Ce soutien a  été exprimé samedi au cours d’une marche organisée par deux de la société civile de la place, Solidarité kikwitoise (SOLKI) et le Groupe d’éveil pour la défense des intérêts de la population(GEDIP), dans les grandes artères de la ville.

Dans un mémorandum remis au Maire de la ville de Kikwit, Leonard Mutangu Katonga, à l’issue de la marche, lu par docteur Aimé Vumuka Mafuta, président de la Solki, la population de Kikwit demande au Chef de l’Etat de rompre les relations diplomatiques avec le Rwanda pour son soutien aux M23, de doter les FARDC des moyens conséquents pour bouter dehors les agresseurs du pays, de chasser tous les infiltrés dans l’armée et les traduire en justice, et condamne le regard impuissant de la communauté internationale face à cette agression. ACP/Zng/ODM/OB/Fmb/Thd/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet