Matete: poursuite de l’opération de démolition des constructions anarchiques dans la localité Bahumbu

Kinshasa 28 mars 2023(ACP).- L’opération de démolition des constructions anarchiques phase II s’est poursuivie lundi, dans la localité Bahumbu, dans la commune de Matete en République démocratique du Congo, sous la supervision du Commissaire général en charge de l’Environnement et de l’aménagement de la  ville.

« Nous poursuivons avec l’opération Coup de poing phase II dans la commune de Matete afin de se conformer à la décision de la hiérarchie d’éradiquer toutes les constructions anarchiques sur les collecteurs d’eau et les emprises publiques. La loi est dure mais c’est la loi. Nous travaillons pour l’intérêt de notre population », a déclaré le bourgmestre de Matte Jules Mukumbi.

Il a exprimé sa satisfaction de cette opération en se déclarant prêt à assurer sa poursuite à travers ses différents services car l’assainissement constitue son cheval de bataille.

Les alentours de l’Institut de Matete, communément appelé école « Bahumbu » et de l’Institut Lubudi dans la même localité ont été touchés par cette opération de démolition.

Initiée par le gouverneur, Gentiny Ngobila Mbaka, l’opération « Coup de poing » consiste à dégager les emprises publiques, à éradiquer les marchés pirates, à enlever les épaves et véhicules abandonnés, à évacuer les kiosques et terrasses de fortune, à interpeller les vendeurs d’eau en sachet ainsi qu’à évacuer les points noirs et décharges des déchets afin d’assurer l’assainissement de l’environnement.

 ACP/KHM/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet