Mbuji-Mayi, 02 mars 2022 (ACP). – Le journaliste Julien Robert Mutambayi Buanga, directeur des programmes de la Radio-télévision de l’église évangélique libre d’Afrique (RTEEDA), émettant à Mbujimayi, chef-lieu du Kasaï Oriental, est décédé mardi matin, à l’hôpital général de référence Saint Jean-Baptiste de Bonzola, dans la commune de Kanshi, a appris mercredi l’ACP à cet organe de presse.
Selon la source, le défunt confrère était interné dans cette structure médicale pour un problème de santé, pendant deux semaines, pour des soins adéquats.
Julien Robert Mutambayi fût un journaliste permanent au gouvernorat de province pendant 12 ans, sous le règne de l’ancien gouverneur de province Alphonse Ngoyi Kasanji et une année durant le passage de Jean Maweja Muteba à la tête de l’exécutif provincial de cette partie de la République Démocratique du Congo.
Le programme des obsèques de ce journaliste, calme et souriant, qui laisse une veuve et quelques orphelins, va être annoncé incessamment, par l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC), section du Kasaï Oriental, renseigne-t-on. ACP/Kayu/OB/KJI/GGK/KMT/NMM