Mme Jael Manzambi de l’école Orator School appelle les femmes à prendre conscience de leurs compétences

Kinshasa, 21 mars 2022(ACP)-Mme Jael Manzambi, chargée de l’administration et finances de l’école Orator School située sur l’avenue  Oshwe, dans la commune de Kasa-Vubu , a appelé les femmes à prendre résolument conscience de leurs capacités multiformes, au cours d’une conférence initiée par cet établissement scolaire samedi sur le thème : « La parole à la femme ».

L’oratrice a expliqué à cette occasion que cette conférence a pour but d’éveiller la conscience des femmes en leur faisant comprendre que les droits de la femme ne se  résument pas seulement en une date ou à une journée.

C’est plutôt une lutte au quotidien, a-t-elle souligné. Selon elle, les femmes ont du mal à parler en public, surtout dans des réunions ou assemblées, elles préfèrent se taire alors qu’elles ont beaucoup de choses à dire.

La femme doit oser,car elle est porteuse des opportunités. Ainsi, elle doit sortir de son silence pour changer le monde, a -t-elle ajouté. Elle a profité de l’occasion pour inviter également les femmes à se former en art oratoire pour savoir prendre la parole en public, parce que parler est un art, a – t-elle dit.

Par ailleurs, le visionnaire de cette école M. Luron Mombenga a invité les jeunes filles a prendre la plus grande responsabilité à transformer la société.

La femme doit être épanouie en prenant la parole pour partager ses idées et doit être là où les idées se discutent.

Le but de cette école en art oratoire est de renforcer les capacités des leaders, des cadres sur la rhétorique afin qu’ils deviennent des orateurs à succès.

« Le bilan de l’école de l’année 2021 déclaré positif »

Commentant les activités de cette école, M. Mombenga a déclaré positif son bilan de l’exercice 2021, les objectifs que la direction de l’école s’est fixée ont été atteints, avec comme point de mire,une collaboration et des contacts au niveau international.

Pour l’année  en cours, l’école compte élargir les formations en provinces  pour satisfaire aussi les demandes des compatriotes de l’arrière- pays, a -t-il annoncé. « Nous sommes une équipe des jeunes déterminés à promouvoir l’art oratoire en RDC en faisant de l’art oratoire un combat pour le plaisir de parler en public » a dit M. Mombenga.

Depuis la création de l’école le 4 août 2020, neuf sessions ont été organisées en art oratoire (prise de parole en public), une soirée d’éloquence et six conférences.  L’école est partenaire depuis, de l’organisation de plusieurs concours d’éloquence à Kinshasa, indique t-on. ACP/Kayu/OB/CKM/JFM/KAF

Fil d'actualités

Sur le même sujet