Nomination d’un nouveau directeur général à la régie financière de Kinshasa

Kinshasa, 02 novembre 2023 (ACP).- Un nouveau directeur général de la régie financière de Kinshasa, en République démocratique du Congo, a été nommé jeudi par le gouverneur de la ville, a-t-on lu dans une décision de l’autorité urbaine.

Selon la source, M. Michée Musaka Mayelenkay a été nommé directeur général de la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK) en remplacement de M. Eddy Mfumumpoko.

Michée Musaka, nouveau DG de la DGRK

Le ministre provincial ayant les Finances et économie dans ses attributions, a été chargé de l’exécution de la décision de nomination, a précisé la même source.

Le nouveau responsable de la DGRK, Michée Musaka, est le 9ème directeur général de cette régie financière depuis sa création en 2008. Il a remplacé à ce poste son prédécesseur Eddy Mfumumpoko, que le gouverneur de la ville de Kinshasa avait nommé au mois de mars dernier.

Michée Musaka  fait partie du premier noyau des agents qui avaient été recrutés pour travailler au sein de cette régie financière où il assumait les fonctions de directeur financier jusqu’à sa nomination au poste actuel de directeur général.

La décision de l’autorité urbaine portant nomination d’un nouveau responsable à la tête de la DGRK, a coïncidé avec la campagne de recouvrement forcé de la vignette automobile lancée depuis une semaine sur toute l’étendue de la capitale congolaise.

Dans une correspondance officielle adressée au gouverneur au mois de septembre dernier, le président de l’assemblée provinciale de Kinshasa, Godefroid Mpoyi, avait exigé la révocation du directeur général de la DGRK et du ministre provincial des Finances pour n’avoir pas été capables de mobiliser suffisamment des ressources financières au profit de l’exécutif provincial.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet