Nord-Kivu : appel de jeunes au démantèlement d’un réseau de  bandits au marché Alanine à Himbi

Goma, 21 février 2022 (ACP).- Le chef du quartier Himbi de la commune de Goma, M. Mutete Mwenyemali, a appelé le weekend dernier, les habitants de son entité plus particulièrement la jeunesse, à se liguer comme une seule personne afin de démanteler un réseau de bandits qui opère actuellement au niveau du marché Maman Olive Lembe communément appelé Alanine dans ce quartier de la ville de Goma.

Selon le responsable administratif à la base, ce réseau de bandits qui veut se faire passer pour des enfants de la rue, est majoritairement constitué des adultes qui terrorisent les clients et les passants dans ce marché et ses parages.

Ces malfrats, a-t-il révélé, qui ne sont pas habitants de ce quartier, proviennent d’autres coins de la ville de Goma, où ils ne savent plus commettre leurs forfaits parce qu’ils sont bien identifiés. Ils se réfugient dans cette entité où ils ne sont pas connus pour continuer leur sale besogne.

Ces hors-la-loi, a-t-il déploré, volent, extorquent les biens de paisibles citoyens et soumettent parfois certains aux traitements dégradants en cas de résistance surtout durant les heures tardives. ACP/Kayu/OB/MMC/SGB//CKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet