Nord-Kivu : la chefferie de Bashali dotée d’une station de radio offre du député provincial Kaurwa Bazungu Romain

Goma, 15 juillet 2020 (ACP).- Le député provincial Kaurwa Bazungu Romain a remis à la population de la chefferie de Bashali dans le territoire de Masisi une station de Radio Communautaire Dialogue Franc « RCDF » dans l’objectif de désenclaver sur le plan médiatique cette zone et occuper certains jeunes désœuvrés.

Emettant sur 92.0Mhz depuis Kitshanga, cette radio diffuse des programmes purement communautaires, notamment sur l’agriculture (principale activité dans sa zone de couverture), l’élevage, l’engagement communautaire et autres  programmes liés au développement local.

Avec un émetteur de plus de 500 watt, la RCDF couvre une étendue non négligeable dans la chefferie de Bashali, la chefferie de Bwito dans le Rutshuru, une partie de la chefferie d’Osso Banyungu dans le Masisi et une partie du secteur de Wanianga dans le Walikale.

 » Dans l’objectif de contribuer au développement, étant donné que le média est le 4eme pouvoir, le seul outil où l’on peut affronter, dénoncer et raconter tout ce qui se passe, c’est à la radio. Pour désenclaver la chefferie des Bashaali sur le plan média et permettre d’occuper certains jeunes, nous remettons cet outil à la communauté qui devra en bien prendre soin, » a dit l’honorable Kaurwa Bazungu Romain, élu du territoire de Masisi. ACP/Kayu/Mpk/KJI/JFM 

Fil d'actualités

Sur le même sujet