Goma, 1er Novembre 2022 (ACP).- Les marchands du marché Alanine se disent depuis plus d’une semaine être indisposés de la poubelle de ce marché qui vient de totaliser près de 5 mois sans être évacué, a appris l’ACP mardi desdits marchands rencontrés sur place.
A les en croire, ils n’arrivent plus à bien mener leurs activités à cause des odeurs nauséabondes qu’elle dégage qui affecte même les clients jusqu’au point d’amener certains d’entre eux à s’abstenir qui ne côtoyer ce marché comme à l’accoutumée particulièrement sur la partie où est située cette poubelle.
Ce qui étonne, disent-ils, ils payent régulièrement leurs taxes, mais la Mairie qui en retour a la charge de l’évacuation de ces immondices ne s’exécute pas sans avancer la moindre cause qui en fait défaut.
Ils demandent enfin, à l’autorité urbaine de mettre tout en œuvre pour évacuer cette poubelle qui les expose à diverses maladies dues à la saleté et entrave la bonne marche de leurs activités à travers lesquelles ils tirent de quoi subvenir à leurs besoins de famille qui les expose à diverses maladies due à la saleté. ACP/Kayu/MNI/Thd