Nord-Kivu : l’Assemblée provinciale  déplore la recrudescence de l’insécurité dans certains coins de la province

Goma, 11 mars 2021 (ACP).- Les membres du bureau de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu, réunis jeudi  à Goma sous la conduite du président cet organe délibérant, Robert Seninga, ont lancé un appel  à l’Exécutif aussi bien provincial que national  pour tout mettre en œuvre  en vue de rétablir la sécurité et la paix au Nord-Kivu où l’insécurité se porte  à merveille  dans certaines agglomérations.

Cet appel a été lancé à l’issue d’une séance d’évaluation de la situation sécuritaire qui demeure  préoccupante sur l’ensemble de la province.

Au sortir de cette réunion, le député Kamuha Bazungu Romain, rapporteur adjoint de cette institution, a indiqué que, c’est inévitable  pour  les élus du peuple de  faire toujours le suivi des désidératas leurs présentés par leurs mandataires afin de les soumettre à l’exécutif  pour  des réponses appropriées.

C’est en ce sens, a-t-il dit que, cette réunion a été convoquée,  pour  passer en revue la situation sécuritaire de la province dont le tableau demeure sombre avec de cas de tueries et kidnappings à Rutshuru, et à Masisi où actuellement à Nyabiondo des affrontements opposent certains groupes armés aux éléments des FARDC depuis mercredi, troublant ainsi à un plus haut point la tranquillité publique et les activités quotidiennes des paisibles compatriotes de la contrée. Cela, sans oublier Beni ville et territoire où il est enregistré plus 90 personnes tuées depuis la fin de l’année passée.

il a appelé la population à la vigilance et à collaborer avec les services de sécurité pour faire efficacement face à ces actes criminels. ACP/Fng/Awa 

Fil d'actualités

Sur le même sujet