Beni, 21 janvier 2021 (ACP).- L’association des mélomanes de « l’émission Volcan » diffusée sur les antennes de certaines chaînes des radios de la partie Grand Nord du Nord-Kivu, a remis, mercredi 20 janvier dans le site situé à Mupanda-TCB, un lot important des vivres et non vivres aux déplacés ayant fui les atrocités attribuées aux présumés Adf/Nalu du secteur de Ruwenzori.
D’après Kasayi Pili-pili Igwe, son coordonnateur et animateur de ces émissions, cette modeste assistance contribuera tant soit peu à la survie de ces compatriotes qui ont tout abandonné dans leurs milieux naturels de vie pour trouver asile dans la ville de Beni où ils passent nuit soit à la belle étoile ou encore quelques salles de classe en ville de Beni
Une assistance en vivres de la part des tenanciers des officines pharmaceutiques de Lubero
Par ailleurs, les tenanciers des officines pharmaceutiques de Lubero ont donné un don évalué à une tonne de vivres aux déplacés du secteur Ruwenzori se trouvant à Beni-Paida.
Cette action caritative a été rendue possible par l’entremise de l’organisation locale UEJEP coordonnée par Nziwa Moise. Il s’agit d’un geste de cœur de la part des donateurs sans tenir compte du nombre des bénéficiaires.
Le représentant des déplacés a salué ce geste posé à leur égard. ACP/FNG/ZNG/AWA