Nord-Kivu : Le renforcement des effectifs policiers sollicité au quartier Himbi  à Goma

Goma, 09 juin 2022 (ACP).- M. Mutete Mwenye Mali, chef du quartier Himbi dans la commune de Goma, a, à l’issue  d’un entretien avec l’ACP mercredi,  plaidé pour le renforcement des effectifs policiers, afin de faire face aux irruptions faites par des voleurs non identifiés dans certaines maisons de son entité .

Selon ce cadre administratif de base, environs plus 5 maisons viennent d’être visitées dans différentes avenues dudit quartier dans lesquelles les malfrats ont emporté plusieurs biens de valeur et blessant trois de ses administrés.

Le cas le plus récent, a-t-il indiqué, est celui enregistré sur l’avenue du musé où un jeune a été blessé par balle et plusieurs biens de la maison emportés dans un espace de moins 15 minutes. Pour faire face à cette situation qui commence déjà à inquiéter au plus haut point les habitants de cette municipalité, le chef du quartier Himbi a appelé à l’implication des sommités de la province afin d’en trouver des solutions urgentes et adéquates, notamment le renforcement des effectifs policiers qui s’avèrent insignifiants dans cette partie de la ville de Goma.

Il a enfin mis cette opportunité à profit pour exhorter ses administrés à une étroite collaboration avec les services de sécurité en dénonçant tous les cas trouvés suspects auprès d’eux afin d’aboutir aux résultats satisfaisants. ACP/Zng/RNL/TKM/MNI/SGB/NIG/MOP

Fil d'actualités

Sur le même sujet