Goma, 11 décembre 2020 (ACP).- L’Editeur du journal Flambeau de l’Est paressant dans la ville de Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, Cosmas Mungazi a été plébiscité en octobre dernier meilleur journaliste scientifique de Goma pour l’année 2020 par le magazine Grand Kivu.
A travers ce trophée, Grand Kivu qui récompense de grandes personnalités qui se sont distinguées dans leur carrière, a décerné ce prix de meilleur journaliste à ce chevalier de la plume pour le travail bien fait pendant plusieurs années.
Très connu pour sa rigueur rédactionnelle, et l’encadrement des jeunes qui intègrent le métier du journalisme, Cosmas Mungazi n’est pas un choix du hasard selon le promoteur du prix Grand Kivu, Jonas Mutiya qui a révélé que le très connu au nom de ‘’ journaliste scientifique’’ méritait ce prix au regard de la qualité de ses prestations journalistique et son parcours exceptionnel dans le monde journalistique.
L’heureux nominé a promis qu’il ne baissera pas les bras mais il continuera à bien faire son travail au quotidien. Il est à signaler que M. Cosmas Mungazi est Chef des Travaux à l’Université Catholique La Sanpietia de Goma. ACP/Kayu/Nig