Goma, 22 septembre 2023 (ACP).- Les chauffeurs mineurs en majorités ex-motocyclistes ou aide-chauffeurs œuvrant dans la ville de Goma sont parmi les auteurs de nombreux cas d’accident de circulation à travers les artères de la ville de Goma a constaté l’ACP après une enquête auprès des responsables d’Association de chauffeurs ville de Goma.
Cette catégorie des chauffeurs taxis mineurs se comporte en irresponsables faisant du code de la route sur un total de vingt (20) accidents répertoriés mensuellement dans la ville, douze (12) sont attribués à cette catégorie de chauffeurs dont certains n’ont pas de permis de conduire.
Malgré des arrestations opérées par les éléments de la police de roulage ces jeunes mineurs sont loin de se décourager dans l’exercice de leur profession surtout que un grand nombre d’entre-deux sont aux services de certains autorités propriétaires de ces véhicules Muni-bus taxis, une de raison de leurs entêtement. Il leur est reproché également le non-respect des heures de service censé s’arrêter à vingt (20) heures, conformément aux instructions de la mairie de Goma. ACP/Kayu