Nord-Kivu : Les chefs locaux outillés sur la protection et le logement des déplacés en ville et territoire de Beni

Beni, 11 mai 2021 (ACP). – Les chefs de quartier ainsi que les acteurs de la société civile de Beni ville et territoire ont été outillés, lundi 10 mai au cours d’un atelier de formation, sur le logement et la protection des déplacés victimes des guerres.

Cette activité a été rendue possible grâce à l’action et intervention pour le développement et encadrement social (AIDES) avec l’appui du Haut-commissariat des nations unies pour les réfugiés (UNHCR) et les bourgmestres de quatre communes que compte la ville de Beni.

A l’ouverture de ce cadre d’échange, le chef de bureau Madirisha Vuyinga, représentant l’autorité urbaine, a salué l’opportunité au terme de laquelle plusieurs stratégies devraient être prises avec l’espoir que les recommandations à formuler vont certainement contribuer à la surveillance des mouvements des déplacés par les autorités des entités.

Angélus Kavuthirwaki et Nicolas Kikuku, participants à cet atelier, se sont dits satisfaits pour ce cadre d’échange qui a ajouté un plus aux techniques de protection des personnes vulnérables. ACP/ Zng/Cfm/Thd

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet