Goma, 09 novembre 2020(ACP)- Les habitants de la localité de Kasehe dans le territoire de Lubero demandent aux autorités tant provinciales que nationales, de déployer plus d’efforts pour sécuriser le tronçon routier, Kasehe-Matembe sur la Route nationale 2 RN2, en proie aux braquages répétitifs perpétrés par des hommes armés non encore identifiés.
Selon la société civile, ce tronçon routier ne rassure pas les passagers à cause de nombreux braquages qui y sont enregistrés et dont les auteurs ne sont jamais inquiétés, car aucune action allant dans le sens de démanteler ce réseau des malfaiteurs n’a été initiée par les autorités en place, pendant que les gens en meurent au quotidien.
Le cas en date est l’attaque samedi d’un mini bus qui provenait de Butembo pour la ville de Goma. Bilan un mort et cinq blessés ainsi que plusieurs biens de valeur y compris l’argent emportés.La population de cette contrée, a-t-il conclu, ne jure que par l’implication des autorités pour éradiquer les activités de ces bandits. Leur passivité semble donner à ces malfrats la liberté d’opérer en tout impunité. ACP/Kayu/Nig/NKV/MNI