Nord-Kivu : les journalistes de Goma exhortés à réserver une place de choix à l’évangile dans leur métier

Goma, le 25 janvier 2022 (ACP).- Le père Jean-Pierre Muhima Mutaka  de la communauté salésienne de Don Bosco et responsable du centre Don Bosco de Goma, a exhorté lundi les journalistes de la ville touristique de Goma à réserver une place de choix à l’évangile dans leur métier.

Cet appel a été lancé au cours de son speech prononcé dans la grande salle de la Maison des jeunes de Goma, à l’occasion de la célébration de la journée de Saint-François de sales considéré comme saint patron de la presse.  Il les a également recommandés de bien maitriser la profession de journaliste en évitant les antivaleurs pour qu’à travers leur travail quotidien, qu’ils puissent y attirer les autres chrétiens vers ce noble métier.

« L’église pense qu’aucun domaine n’est profane car en 1963, l’église a écrit un document sur les moyens de communication sociale. Ceci explique que l’église a amené l’évangile dans tous les métiers. Les journalistes doivent apporter la bonne nouvelle là où ils sont en étant le sel et la lumière où ils sont », a-t-il dit.

Pour sa part, Mme Rosalie Zawadi, présidente de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC), section du Nord-Kivu, qui a parlé de l’éthique et la déontologie du journaliste, a appelé les journalistes et communicateurs à suivre les traces des aînés, à se laisser guider par ces derniers pour bien exercer leur travail.

Les participants, parmi lesquels des étudiants en sciences de l’information et de la communication, ont été appelés à aimer chacun ce qu’il fait. ACP/ZNG/OB/KMT/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet