Nord-Kivu: Les propriétaires des parcelles non encore occupées appelés à les entretenir

Goma, 11 octobre 2021 (ACP).- M. Dedesi Mitima, chef du quartier lac-vert dans la commune de Goma, a appelé le weekend dernier les propriétaires des parcelles non encore occupées à bien vouloir les entretenir pour éviter d’abord que ces dernières soient des cachettes pour certain hors la loi.

C’était lors d’une interview accordée à la presse locale, après que quelques effets militaires aient été découverts dans l’une de ces parcelles non entretenues.

Selon lui, il s’agit des engins explosifs (grenades) découverts par des enfants qui veillaient sur leurs troupeaux de chèvres qui y broutaient de l’herbe sur l’avenueXavière.

Cette découverte, a-t-il indiqué n’est pas à sa première fois, à forte raison que d’autres effets militaires ont été à deux reprises précédemment découverts dans d’autres parcelles du genre dans son entité.

Il a ensuite demandé à ses administrés d’être prudents et surtout d’éviter de toucher ou de tenter de déplacer ces engins une fois découverts, avant que les experts en la matière ne soient arrivés sur le lieu pour le faire en perspective d’éviter le pire.

Ce cadre de base a enfin fait appel aux services étatiques compétents de bien vouloir assainir ses parcelles inoccupées, afin de se rendre compte s’il n’ya plus d’autres matériels dangereux y cachés aux vue d’épargner les populations, plus particulièrement les enfants aux éventuels dangers mortels. ACP/ Kayu/ RN/MNI/SGB/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet