Goma, 04 mai 2021(ACP).- Les habitants victimes de vol des éléments dans les localités de Kabaya Buhunga et Katale ont manifesté leur mécontentement en barricadant la route nationale n°2 lundi dernier, indique Justin Kamayumbi, acteur de la société civile de Rutshuru.
Ce vol des aliments, dont les haricots , les maïs et du manioc a été commis à lieux dans ces trois localités par des ex-combattants du NDC Rénové basé actuellement au camp militaire du Rumangabo faute d’assistance en nourriture surtout que ceux-ci étaient venus avec leurs dépendants renchéri la source qui poursuit en disant que la population de l’entité vu les dégâts dont elle est régulièrement victimes, exigent leur délocalisations dans une autres région car ils sont devenu la cause du malheur de celle-ci.
Signalons qu’après intervention de l’Administrateur du territoire qui a convaincu moyennement sa population les barricades ont été levées à 13h30’ alors que les véhicules de part et d’autre ne savaient pas continuer leur route. ACP/ZNG/Cfm/Thd