Nord-Kivu : plusieurs parents d’élèves incapables de faire inscrire leurs enfants venus de la 8ème année

Goma, 19 août 2022 (ACP).- Plusieurs parents d’élèves ne savent pas comment inscrire leurs enfants enfin de se choisir leurs options du secondaire car leurs enfants n’ont pas jusque-là les résultats du Test national scolaire d’orientation socioprofessionnel, Tenasosp.

Un de ces parents qui s’est confié à l’ACP le jeudi pour la même cause atteste qu’une autorité de l’école où étudie son enfant lui a dit qu’aucune information n’est encore sortie sur la publication de ces épreuves. Il se dit  avoir du mal à inscrire son enfant car il ignore s’il a réussi ou pas mais pour les autres il y a pas des difficultés pour leurs inscriptions, leurs résultats étant déjà disponibles.

Interrogé à ce sujet, le responsable de la Province éducationnelle Nord-Kivu 1 François Kone Mpungu demande aux parents de patienter et confirme la publication des résultats du Tenasosp dès ce samedi 20 aout 2022.

Pour rappel, le Tenasosp est à sa première édition dans le cadre de la reforme sein des écoles secondaires. Cette réforme vise à ce que les élèves choisissent eux-mêmes leurs options aux humanités selon les compétences de tout un chacun. ACP/Kayu/MMN/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet